Comment évaluer les bijoux des créateurs ?

Décider du prix à attribuer à un bijou précieux nécessite une méthode d'évaluation très différente de celle d'un simple bijou en or. Les trois caractéristiques qui doivent être prises en considération lors du processus d'évaluation sont principalement la signature, la revente et la relation entre les matériaux et le prix. Un bijou signé aura certainement plus de valeur qu'un non signé. Autrement dit, outre la valeur intrinsèque du bijou dictée par des paramètres tels que la présence d'or, le poids et les pierres précieuses qui le caractérisent, il y a aussi sa valeur extrinsèque à considérer, c'est-à-dire la marque de la maison qui l'a fait. La revente du bijou est un autre aspect d'une importance considérable. La revente signifie la possibilité de revendre un bijou plus ou moins facilement. Pour estimer ce paramètre il faut s'assurer que l’ expertise bijoux anciens est commercialement attractif, compte tenu du marché actuel. Par exemple, si un client souhaite vendre un bijou de grande valeur mais daté, le commerçant devra évaluer les délais de revente en cas d'achat et devra prendre en compte la possibilité que seule une petite partie des clients, par exemple amateurs de vintage, elle sera réellement intéressée à l'acheter.

Comment vendre son or ?

Pour éviter de se retrouver dans des situations désagréables lorsque vous décidez de vendre votre bijou, il est nécessaire de suivre quelques conseils mais efficaces. Selon certaines statistiques, il y a un acheteur pour 5000 habitants, donc, surtout dans les grandes villes, vous n'avez que l'embarras du choix. Décider de prendre le temps d'examiner différentes entreprises locales est un excellent investissement pour comprendre le prix d'achat de chacune. En effet, la valeur de l'or un jour précis est à l'entière discrétion de l'opérateur qui est influencé à la fois par la cotation en bourse et par la concurrence environnante. Attirer le plus grand nombre de clients est l'objectif premier d'une entreprise, il ne sera donc pas trop difficile de trouver une entreprise qui a le bon équilibre entre un prix d'achat élevé et une bonne réputation.

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