Grossiste chemise homme
- 467 -

Faire un patron de chemisier , Apprendre à coudre

Que vous retourniez à la couture après avoir passé quelques années loin de votre machine ou que vous n’ayez jamais cousu de point, c’est une bonne idée de commencer votre aventure en couture avec un motif simple pour parfaire les basiques. Débutez avec un simple chemisier et faîtes vous aider par un patron couture.

Principaux avantages de l'utilisation de patrons en papier

Gagnez du temps si vous confectionnez à nouveau le vêtement / ou un seul vêtement comme une manche, car une fois que vous avez créé un motif, vous n’aurez plus à perdre de temps la prochaine fois que vous confectionnerzune robe similaire, à prendre des mesures et à marquer sur du papier. Vous pouvez simplement choisir votre tissu et commencer à coudre.

La facilité d'utilisation est un avantage évident, car si vous marquez directement sur le tissu et que les mesures sont altérées, les marques que vous avez faites risquent de gâcher votre vêtement.

Outils de marquage pour transférer les motifs sur votre tissu

Un morceau de savon est un outil de marquage très utile et pas cher qui sera disponible pour tout le monde. Utilisez les restes de savon de votre salle de bain et rangez-les près de votre table de coupe. Ils peuvent être utilisés pour marquer sur le tissu. L'avantage étant que, contrairement à tous les outils de marquage traditionnels, ils peuvent facilement être enlevés en frottant doucement avec un chiffon humide.

Comment couper votre tissu en utilisant un motif

Consultez les conseils de pointe pour couper le tissu parfaitement et comment déterminer le grain du tissu. Les pièces du patron représentent normalement la moitié droite du vêtement. Pliez votre tissu en deux dans le sens de la longueur. Placez la pièce de patron en papier directement sur le pli et épinglez à une distance d’environ 10 cm; couper avec précision. N'oubliez pas de placer une main près de la ligne de coupe pour plus de stabilité pendant que vous coupez avec l'autre main.

Alors maintenant que vous avez décidé de créer vos propres vêtements: créez vos propres modèles à l'aide de didacticiels sur Madame la Mercière.

Vous désirez exprimer votre opinion, diffusez votre observation

Blog mode

  1. 12 Juin 2019Les incontournables de Petit bateau122
  2. 15 Mai 2019Les différents types de rouge à lèvre165
  3. 19 Janv. 2019De nombreuses marques à prix cassé pour le période des soldes259
  4. 14 Janv. 2019Le parc des expositions de Kabyle Gonesse est un des plus beaux de France320
  5. 15 Déc. 2018Un pressing à Paris 13ème pour nettoyer votre chemise1010
  6. 20 Oct. 2018La mode accessible à tout le monde au meilleur prix362
  7. 11 Août 2018Comment je réalise des économies391
  8. 6 Août 2018Les chemises plus à la mode que jamais?1745