Les différents types de rouge à lèvre

Le rouge à lèvres est un allié incontournable quand il s’agit de sa mise en beauté. En effet, il permet de parfaire le maquillage et de mettre en valeur les traits du visage. C’est pour cette raison qu’il faut bien le choisir aussi bien en termes de couleur, format ou de texture. Il ne faut pas oublier que c’est un produit de beauté, qui existe en une multitude de nuances et de formes selon les différents besoins des utilisatrices.

Comment s’y retrouver ?

Pour choisir le bon qui répond à vos besoins, il faut d’abord connaître les différents types de rouge à lèvres qui existent sur le marché.Notez qu’il en existe 6 catégories essentiellement :

  • Le rouge à lèvres transparent avec une quantité faible de pigments. Il vous donne un fini naturel.
  • Le rouge à lèvres laqué qui est pigmenté et donne un effet vinyle une fois appliqué.
  • Le rouge à lèvres pailleté super flashy.
  • Le rouge à lèvres nacré qui donne un reflet irisé surtout avec la lumière.
  • Le rouge à lèvres satiné qui donne un fini couvrant et scintillant.
  • Le rouge a levre mat qui donne un effet à la fois crémeux et mat (sans brillance). Il a généralement une bonne tenue supérieure à celles des autres types de rouge à lèvres.

Quand doit-on le porter ?

Vous pouvez utiliser le rouge à lèvres à chaque fois que vous vous maquillez. Cependant, il est indispensable de bien choisir la catégorie qui sied à l’occasion. En effet, pour aller au travail par exemple il n’est pas judicieux d’utiliser un rouge à lèvres nacré, afin d’éviter de jouer la carte de la séduction. C’est un allié beauté, mais il faut l’utiliser avec parcimonie. Il est aussi indispensable de l’utiliser sur des lèvres en bonne santé, qui ne sont ni abîmées ni gercées. C’est pour cela qu’il est indispensable de toujours bien les hydrater et de les gommer pour enlever les peaux mortes.

Les dernières actus